La cordée 2022

Objectifs : créer un rendez-vous annuel, pour les freelances, autour de la formation, la rencontre et le partage, tout en installant la nouvelle marque Stello comme top of mind auprès de sa cible, juste après son rebranding. La Cordée 2022 a réunit 150 entrepreneurs et a été le point de départ de la communauté Les Encordés.
Budget : 22.000€
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Un évènement de notoriété, qui convertit

Votre stratégie de marque doit répondre à vos enjeux de croissance.
CONTEXTE
Stello est née en octobre 2022, après plusieurs mois de rebranding. Et comme après chaque rebranding, au-delà du travail de mise à jour des contenus sur le site, les documents transactionnels, les emails, les réseaux sociaux ; il faut installer la nouvelle marque durablement.
STRATÉGIE EVENEMENTIELLE
Avant l’évènement
- Prévoir un budget pub pour pousser l’inscription à une audience cible qui ne connait pas Stello.
- Choisir des speakers, entrepreneurs, avec des grosses communautés Linkedin ou Instagram, comme Caroline Mignaux et prévoir des posts partagés, pour emmener leurs followers.
- Produire et tenir un calendrier édito avec des publications quotidiennes, pour assurer un nombre minimum de 300 inscrits sur place pour 150 places.
- Ouvrir les inscriptions en illimité : trop de monde = succès.

→ Pendant l’évènement
- Multiplier les touch points pour faire briller la marque tout au long de la journée : communication, signalétique, prises de parole, jeux...
- Responsabiliser l’équipe Stello, au vestiaire, à l’entrée, en cuisine, en animation, pour en faire un évènement d’entreprise et limiter les dépenses.
- Créer un maximum de contenu : post prévu toutes les heures, toute la journée, en continu
- Assurer une diffusion en ligne, pour les personnes qui n’ont pas pu se déplacer.

→ Après l’évènement
- Prévoir un beau plan de communication sur le succès de l’évènement : relai des UGC, partage des photos, stratégie d’employee advocacy...
- Retargeter cette nouvelle audience chaude avec du contenus qualitatif et des relances commerciales pour convertir
- Prévoir du repos pour les équipes en interne
CANAUX
Linkedin : ads et organic
Instagram : ads et organic
Influence : micro et macro-influence, dont Caroline Mignaux, Nina Ramen, Maud Alaves... Emailing : stratégie d’emailing clients et prospects
Relations presse : Maddyness, Les Echos et autres
KPI
Traffic sur site
Impressions et taux d’engagement sur les réseaux sociaux
Nombre d’inscriptions
Nombre de participants
Niveau de satisfaction des participants
Nombre de nouveaux leads (SQL)
Nombre de nouveaux clients
Panier moyen
RÉSULTATS
350 inscrits, dont 150 participants en physique, soit 40% de participation sur place
3000 inscrits en ligne, donc 1400 participants, soit 50% de participation en ligne
500.000 entrepreneurs touchés sur Linkedin
300 abonnés sur Linkedin et hausse des taux d’engagement
50 publications de participants sur Linkedin, pour parler de l’évènement
6300 VU/mois sur la page évènement
Fédération d’une communauté d’une cinquantaine d’entrepreneurs, qui grandira ensuite d’année en année.
22 rendez-vous sales
38 nouveaux clients, panier moyen 450€

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Réalisations

Lancement de la marque Stello
La Cordée 2023
La Cordée 2022
La notoriété de Spareka
Le saut en parachute
L’enquête menée avec l’IFOP , pour BFM
Le rebranding de Stello

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