Mes 3 formats d’accompagnements

Pour transformer votre marque en canal d’acquisition, il y plusieurs grandes étapes à respecter. Selon votre situation, je vous accompagne de la création de votre marque, la structuration de votre stratégie de marque et/ou votre production de contenus.
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🌞 Stratégie de marque & de communication

Pour ceux qui sont fiers de leur marque, mais ne savent pas encore comment l’utiliser, l’activer, la faire rayonner.
OBJECTIFS
Dessiner la stratégie qui vous permettra de convertir la marque en canal d’acquisition clients, en pilotant par le développement de la notoriété (TOFU), la considération (MOFU) et l’accélération de la conversion (BOFU)
DURÉE MOYENNE
1 semaine
PRIX SUR MESURE
LIVRABLES
Audit
Analyse des cibles (personas, MVC)
Plateforme de marque
Canaux de communication
Message clés
FORMATS
Prestation one-shot, livraison d’un document stratégique d’environ 60 slides, réunissant les 6 livrables ci-dessus, et permettant ensuite de produire du contenu.
PROCESSUS
→ Set up : phase d’immersion pour comprendre les enjeux de l’entreprise, le marché, analyse de la cible et des canaux d’acquisition actuels.
→ Écriture d’une mini plateforme de marque si inexistante
→ Création de la stratégie de communication, répondant aux enjeux de croissance et au budget de l’entreprise : cible, canaux, messages, formats.
→ En option : production d’une ligne éditoriale et d’un calendrier éditorial.
RÉALISATIONS
Jeter un oeil à la stratégie de marque de Stello

🎙 Création de contenus

Pour ceux dont la marque est bien définie, dont la stratégie de communication est actée, et qui souhaitent valider un plan de communication pour produire et diffuser. ⚠️ Good to know : dans la plupart des cas, mes clients ont besoin d’une stratégie de communication avant d’être prêt à lancer la création de contenus.
OBJECTIFS
Définir un plan de communication selon la stratégie de communication établie, produire le contenu, publier et optimiser, pour avoir des résultats visibles rapidement.
DURÉE MOYENNE
Nombre de jours/mois à définir selon le rythme de publication et le nombre de canaux, sur une période de 1 à 3 mois renouvelable.
PRIX SUR MESURE
LIVRABLES
- Ligne éditoriale par canal de communication : Linkedin, Instagram, emailing, newsletter, évènementiel, média
- Calendrier éditorial partagé
- Fichiers sources des contenus produits (rédactions et visuels)
- Reporting mensuel pour surveiller les performances
FORMATS
Accompagnement moyen/long terme, afin de produire du contenu de façon régulière.
PROCESSUS
→ Phase d’immersion pour comprendre les enjeux de l’entreprise, le marché, analyse de la cible, des canaux d’acquisition actuels et votre stratégie de communication.
→ Production d’une ligne éditoriale et d’un calendrier éditorial.
→ Production d’un calendrier éditorial partagé (format Excel ou Notion)
→ Production des contenus
→ Diffusion, modération et optimisation
→ En option : optimisation des pages et profils Linkedin avant de publier
RÉALISATIONS
Jeter un oeil à la campagne d’influence “Saut en parachute”

✍️ Personal branding sur Linkedin

Pour ceux qui souhaitent mettre en oeuvre une stratégie d’acquisition via LinkedIn, basée sur une publication régulière sur leur profil.
OBJECTIFS
Définir un plan de communication 100% Linkedin, pour atteindre un objectif précis, de notoriété et/ou de conversion. Écrire, publier, modérer, optimiser, et analyser.
DURÉE MOYENNE
Nombre d’heure à définir par mois, sur une période de 1 à 3 mois renouvelable.
PRIX SUR MESURE
LIVRABLES
- Ligne éditoriale pour Linkedin
- Calendrier éditorial partagé
- Fichiers sources des contenus produits (rédactions et visuels)
- Reporting mensuel pour surveiller les performances
FORMATS
Accompagnement ghostwriting moyen/long terme, afin de produire du contenu de façon régulière.
PROCESSUS
→ Phase d’immersion pour comprendre les enjeux de l’entreprise, le marché, analyse de la cible, des canaux d’acquisition actuels et votre stratégie de communication.
→ Optimisation du profil Linkedin avant de publier
→ Production d’une ligne éditoriale focus Linkedin
→ Production d’un calendrier éditorial partagé focus Linkedin (format Excel ou Notion)
→ Production des contenus
→ Diffusion, modération et optimisation

🎨 Rebranding Complet

Cet accompagnement est fait pour ceux qui veulent transformer leur marque, tant dans le fond, que dans la forme ; pour des raisons comme l’internationalisation de votre offre, un changement de cible, la sortie d’un nouveau produit, une marque vieillissante...
OBJECTIFS
Construire une marque forte, ancrée, contemporaine, et qui attire votre cible, tout en restant fidèle à vos valeurs actuelles.
DURÉE MOYENNE
3 mois
PRIX SUR MESURE
LIVRABLES
Nom de marque et logo
Plateforme de marque
Charte graphique
Autres éléments en option
FORMATS
Prestation one-shot, livraison d’un document stratégique d’environ 40 slides, accompagnés des fichiers visuels
PROCESSUS
→ Phase d’immersion pour comprendre les enjeux de l’entreprise et les attentes de la cible.
→ Phase de recherche pour craquer un nouveau concept créatif.
→ Définir la nouvelle plateforme de marque : nom de marque, mission, vision, ADN, valeurs, promesse, ton de voix…
→ En option : travail sur les verticales de communication, pour guider la nouvelle marque sans sa façon de communiquer.  
→ Création de la nouvelle identité visuelle de marque : logo, couleurs, charte graphique
→ En options : création de maquettes pour le nouveau site internet, création de visuels ou vidéos pour communiquer…
RÉALISATIONS
Jeter un oeil au rebranding de Stello

Réalisations

Lancement de la marque Stello
La Cordée 2023
La Cordée 2022
La notoriété de Spareka
Le saut en parachute
L’enquête menée avec l’IFOP , pour BFM
Le rebranding de Stello

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