La cordée 2023

Objectifs : doubler le nombre de participants (150 > 300) et augmenter le taux de transfo et les paniers moyens. Pour cela, nous renforçons l’équipe sales sur place et intégrons une nouvelle cible : les fondateurs et fondatrices de TPE/PME, invités pour suivre des conférences et ateliers dédiés à leurs problématiques : recrutement, levée de fonds...
Budget : 30.000€
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Une deuxième édition qui prend de l’ampleur

CONTEXTE
Après une première édition réussie, Stello relance La Cordée en 2023, avec une nouvelle ambition : remplir une salle de 300 personnes, avec des free-lances et des fondateurs de TPE/PME, motivés pour apprendre, échanger, partager et progresser ensemble.
STRATÉGIE EVENEMENTIELLE
→ Avant l’évènement
- Rendre l’événement payant (15€), ça réduit le nombre d’inscription mais ça augmente le taux de participation, et ça permet d’avoir plus de visibilité sur son  budget.
- Intégrer des ateliers au programme, plus précis, concrets et vivants que les conférences.
- Toujours bien choisir ses speakers, célèbres et talentueux comme Ulysse Lubin ou Noémie Kempf et prévoir des posts partagés, pour emmener leurs followers.
- Produire et tenir un calendrier édito avec des publications quotidiennes, pour assurer un nombre minimum de 800 inscrits pour 400 places.

→ Pendant l’évènement
- Chaque participant à un rendez-vous obligatoire avec un conseiller pour parler assurance et augmenter le taux de transformer.
- Responsabiliser l’équipe Stello, au vestiaire, à l’entrée, en cuisine, en animation, pour en faire un évènement d’entreprise et limiter les dépenses.
- Prévoir deux photographes (au lieu d’un) afin de poster plus de contenus en temps réel.
- Assurer une diffusion en ligne, pour les personnes qui n’ont pas pu se déplacer.
- Améliorer la modération sur le chat du live.

→ Après l’évènement
- Prévoir un parcours d’emailing pour nurturer les inscrits et les participants.
- Prévoir un beau plan de communication sur le succès de l’évènement : relai des UGC, partage des photos, stratégie d’employee advocacy...
- Prévoir du repos pour les équipes en interne
CANAUX
Linkedin : ads et organic
Instagram : ads et organic
Influence : micro et macro-influence, dont Caroline Mignaux, Nina Ramen, Maud Alaves... Emailing : stratégie d’emailing clients et prospects
Relations presse : Maddyness, Les Echos et autres
KPI
Traffic sur site
Impressions et taux d’engagement sur les réseaux sociaux
Nombre d’inscriptions
Nombre de participants
Niveau de satisfaction des participants
Nombre de nouveaux leads (SQL)
Nombre de nouveaux clients
Panier moyen
RÉSULTATS
350 inscrits, dont 150 participants en physique, soit 40% de participation sur place
3000 inscrits en ligne, donc 1400 participants, soit 50% de participation en ligne
500.000 entrepreneurs touchés sur Linkedin
300 abonnés sur Linkedin et hausse des taux d’engagement
50 publications de participants sur Linkedin, pour parler de l’évènement
6300 VU/mois sur la page évènement
Fédération d’une communauté d’une cinquantaine d’entrepreneurs, qui grandira ensuite d’année en année.
22 rendez-vous sales
38 nouveaux clients, panier moyen 450€

Découvrir l’after movie.
👉 À vous d’organiser votre évènement physique ou en ligne ?

Réalisations

Lancement de la marque Stello
La Cordée 2023
La Cordée 2022
La notoriété de Spareka
Le saut en parachute
L’enquête menée avec l’IFOP , pour BFM
Le rebranding de Stello

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