Le lancement de la marque Stello

Objectifs : après son rebranding, la marque Stello doit prendre la s’installer et remplacer “Easyblue”, tant sur le marché que dans le coeur de ses clients, pour rayonner de façon pérenne.
Budget : 50.000€ sur 9 mois
contact

Une stratégie de marque sur 6 mois

Votre stratégie de marque doit répondre à vos enjeux de croissance.
CONTEXTE
Stello est née en octobre 2022, après plusieurs mois de rebranding. Et comme après chaque rebranding, au-delà du travail de mise à jour des contenus sur le site, les documents transactionnels, les emails, les réseaux sociaux ; il faut installer la nouvelle marque durablement.
STRATÉGIE
1. Faire rayonner la marque pour capter de nouvelles audiences avec une campagne de publicité offline, une campagne de notoriété online, une collaboration puissante avec WeWork et un évènement physique, La Cordée.
2. Provoquer l’attachement à la marque et la construction d’une communauté, Les Encordés.
3. Retargeter cette nouvelle audience avec du contenus qualitatif pour convertir.
CANAUX
Campagne de publicité offline : affichage sauvage (street marketing) + Linkedin.
Campagne de notoriété online : Youtube + Linkedin + meta.
Évènement physique : plan de communication multicanal, pour inviter 300 entrepreneurs.
Retargeting : emailing, Linkedin, Instagram
KPI
Traffic sur site
SEO marque
SEA marque
Nombre de membres et engagement au sein de la communauté Les Encordés.
Nombre de nouveaux leads (SQL)
RÉSULTATS
Avant le rebranding ⇒ 25 235 VU/mois ⇒ 3 160 SQL, dont 4% venant de la marque.
3 mois après le rebranding  41 000 VU/mois⇒ 5 460 SQL, dont 10% venant de la marque.
9 mois après le rebranding ⇒ 53 500 VU/mois ⇒ 6 790 SQL, dont 12% venant de la marque.
18 mois après le rebranding ⇒ 20% de l’acquisition de leads vient par la marque.

Réalisations

Lancement de la marque Stello
La Cordée 2023
La Cordée 2022
La notoriété de Spareka
Le saut en parachute
L’enquête menée avec l’IFOP , pour BFM
Le rebranding de Stello

Contact

Prénom
Nom
Email
Message
A très vite !
Oops! Something went wrong while submitting the form.
EMAIL
encrebrandstudio@gmail.com
PORTABLE
+33 6 65 22 25 02
ADRESSES
3 rue Chevreul, Paris
77 blv Eugène Pierre, Marseille